Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ->

Dans les lueurs anciennes
Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Dans les lueurs anciennes
Créé : 07/11/2023 à 00:42:32

J'ai écouté ça en écrivant donc c'est cadeau ♥

✦✦✦

La porte s’ouvrit, tandis que des bruits de pas faisaient grincer le parquet sombre de la pièce où ils se trouvaient. L’homme essayait de se débattre, mais la pointe de la baguette qu’il sentait sur sa gorge suffisait à le dissuader d’employer toute sa force. L’obscurité était telle qu'il était à peine possible de distinguer les silhouettes présentes. Brisant le silence de l’instant qui se jouait, un bruit de lutte se fit entendre. Le cri de l’autre sorcier déchira la nuit, se joignant à des aboiements et à des halètements de chien. Reculant contre le coin de la pièce le plus proche, resserrant son emprise sur le sorcier, les yeux de la Fourchelang tentaient de s’habituer à l'obscurité alors que les effets de la poudre instantanée, se dissipaient peu à peu. La voix de Toma s’éleva, essoufflée. Était-il possible que ce dernier soit un animagus ? Le professeur n’en devenait que plus intéressant encore. Mais il serait toujours temps d’y penser ultérieurement. Pour l’instant, l’important était de neutraliser les deux sorciers ce qu’elle fit sans attendre. Quelques secondes, plus tard, les deux hommes gisaient au sol, paralysés. Pieds et mains liés, tandis qu’un bâillon invisible les condamnait au silence.

Est-ce que vous pouvez vous occuper de ce monsieur s’il vous plaît Toma ?

Hellia désigna le pauvre homme d’un signe de tête avant de se diriger vers l’enfant. Revenu à lui, son regard plongé dans le vide, il n’avait pas l’air d’être blessé. Son énergie avait été mise à rude épreuve.

Ça va aller ?

Le garçon sursauta, plongea longuement son regard dans celui d’Hellia puis pencha légèrement la tête.

C’était toi la sorcière blonde que j’ai vue.

Son regard se dirigea ensuite vers Toma. Silencieusement, l’enfant se redressa et pointa son doigt en direction du professeur d’Astronomie.

Et lui, c’est le sorcier que j’ai vu dans mes rêves papa. Le chien, tu te souviens ? Le chien marron. Tu es un chien et un humain alors ?

L’enfant, bien éveillé à présent, semblait émerveillé par Toma. Il ne parvenait pas à détourner son regard du sorcier et attendait sa réponse en tortillant son haut de pyjama entre ses doigts. La sorcière croisa les bras sur sa poitrine, tandis qu’un sourire amusé étirait le coin de ses lèvres.

Je suis tout autant curieuse que toi jeune homme, mais, avant cela, nous allons devoir raccompagner ses messieurs et nous assurer qu’ils ne reviendront plus vous déranger ton père et toi.

L’enfant secoua la tête sans que son regard ne quitte le professeur et murmura :

Ils reviendront plus maintenant. J’savais qu’ils allaient venir, je l’ai dit à papa, mais il me croyait pas parce que j'ai tout vu dans un rêve. Et des fois, je fais des rêves qui n'arrivent pas.

**
*

Quelques heures, plus tard, alors qu'ils étaient de retour dans le salon du manoir St.James après avoir déposé les sorciers devant l'entrée d'une propriété indiquée par Hellia, elle ôta sa cape et retira ses escarpins en lançant un sourire d'excuse en direction de Toma.

Veuillez m'excuser, mais, je ne peux plus les supporter. Vous voulez boire quelque chose ?

Et alors qu'elle remplissait des verres du même liquide ambré qu'ils avaient dégusté en début de soirée, elle reprit d'une voix empreinte de fatigue :

Je suppose que vous avez besoin d'avoir quelques réponses, n'est-ce pas ?

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 12/11/2023 à 23:55:16

Theme

Et voici ma p'tite écoute quand j'ai écrit la réponse

* L'atmosphère s'était rapidement calmée. Une fois les deux hommes immobilisés, la tension était redescendue et la pièce elle-même avait retrouvée sa luminosité initiale. Il fallait croire qu'en termes d'action improvisée le duo nouvellement créé faisait l'affaire. Les deux sorciers n'avaient particulièrement prévu de plan et deux hommes se retrouvaient maintenant ligotés, bâillonnés, et à la merci des deux autres.

Constatant que Hellia reprenait la direction de la situation, Toma se mit en retrait pour réfléchir quelques instants. La scène à laquelle il venait d'assister l'avait légèrement bouleversé et l'enfant l'intriguait. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un jeune sorcier possédant un Troisième Œil ? L'astronome n'en avait entendu parler que dans des légendes et lu des passages dans quelques livres, mais rien qui lui permette de constituer un véritable témoignage crédible. Cette fois-ci, il avait un enfant en face de lui qui semblait effectivement cocher les cases et dont les paroles ne faisaient que soutenir cette hypothèse. Il avait des visions court terme, il les avait tous deux vu arriver et il avait même prédis la transformation de Toma alors que l'animagus l'avait presque effectuée sur un coup de tête. Cette transformation avait d'ailleurs l'air d'intéresser à la fois l'enfant, qui restait presque figé en regardant droit dans les yeux Toma, la bouche béé, ainsi que la St.James qui semblait s'en amuser sur le coup. Les questions ne tarderaient certainement pas à leur retour au manoir et l'astronome n'y verrait pas d'inconvénient à y répondre.

Seulement sur l'instant, ils devaient s'occuper à la fois des deux hommes encore allongés et de l"enfant ainsi que son père afin de les emmener vers un endroit plus sécurisé. L'astronome aurait volontiers utilisé sa casquette d'auror afin d'utiliser certains services de protection du Ministère mais quelque chose qu'il ne saisissait pas pour le moment l'encourageait d'abord à en savoir plus sur Hellia, et donc à la laisser gérer cet incident. Et vu sa manière d'agir, il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle œuvre dans un sens de protection vis à vis de l'enfant.

☆ ☆ ☆ ☆

* Le retour au manoir constitua presque un soulagement, comme un retour au domicile. Il n'était clairement pas chez lui, mais après avoir traversé cette étape assez riche en émotion, en dépense magique et en force psychique, il se relâchait presque totalement. Une partie de lui était toujours constamment en alerte, mais il mettait un peu ses signaux en veille pour profiter des lieux, une fois de plus.

Presque comme à son accoutumée, Hellia s'en alla leur servir un verre, en faisant fi de la volonté de Toma. C'était comme si elle demandait simplement par politesse sans considérer sa réponse et cela avait le don d'amuser le professeur. Lorsqu'il eut son verre en main, il trempa très lentement sa lèvre supérieure dans le liquide, humant à plein poumons les délicieuses saveurs qui s'en dégageaient, avant de véritablement boire le spiritueux. Il était assez incroyable de constater à quel point le ressenti d'une boisson pouvait fluctuer suivant l'état mental du buveur. Avec tout ce qui venait de se produire, c'était comme si ses sens étaient décuplés et qu'il redécouvrait la boisson. Etait-ce sa transformation animagus qui lui laissait des traces, quelques heures après sa re-transformation ? C'était une question intéressante qu'il aurait le loisir de creuser plus tard.

Dans l'instant présent, il devait surtout en savoir plus l'évènement qu'il venait de traverser avec la St.James. Et comme si cette dernière avait lu dans ses pensées, la question fut justement posée. Quelques réponses ? Effectivement, c'était le minimum. *

- Vous qui m'aviez promis une aventure, je dois dire que je ne suis pas déçu ! C'était ... intense.

* Sur ces mots, comme si l'émotion des quelques scènes passées lui revenaient, il termina sa boisson cul sec pour se redonner un peu d'énergie. *

- Allons-y franchement. Est-ce que vous pourriez tout d'abord me dire comment vous aviez connaissance de ce lieu et de l'arrivée de ces personnes ? D'ailleurs, qui sont-elles ? Ensuite, et je vais mettre directement les mots sans faire de détour, est-ce que l'enfant qui était pris pour cible possède bien le don de Troisième Oeil ? Enfin, Quel est votre intérêt dans cette affaire ?

* Maintenant que les questions étaient posées, se rappelant également que la jeune femme avait aussi une interrogation liée à sa transformation, il termina avec un léger sourire. *

- Et vous Hellia, je suppose vous que avez également besoin d'une réponse ? Au moins une.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/11/2023 à 15:56:22

Je pense que tu dois connaître, ça m'a hypée pour ma réponse ♥

✦✦✦

Les paroles de Toma se répercutèrent sur les murs tandis que la Fourchelang lui lançait un sourire empreint d'amusement. Il était intéressant de mesurer les différences du monde dans lequel les deux sorciers évoluaient. Pour lui, cette soirée s'apparentait à une aventure qu'il qualifiait d'intense, là ou pour elle, il s'agissait d'une mission parmi tant d'autres. Tout en écoutant les interrogations de son invité, Hellia se dirigea vers la cheminée, lui tournant le dos, ses yeux observant le spectacle des flammes dansantes dans l'âtre.

Ce garçon se prénomme Jeremiah et il possède bien le don de troisième œil. Un don fascinant n'est-ce pas ?

N'étaient ils pas tous fascinants au demeurant ? Les dons, tels des éclats d'étoiles, fascinaient depuis la nuit des temps. Leur unicité en faisait des joyaux uniques tissés dans la trame mystérieuse des âmes en étant dotées.

Avant toute chose Toma, laissez-moi me présenter.

Laissant le spectacle hypnotisant des flammes qui s’entrelaçaient dans l'âtre, c'était l'héritière qui se dressait fièrement devant le professeur, son regard courroucé d'assurance, son port altier sculptant sa présence majestueuse.

Je suis la future grande prêtresse du Coven de la flamme ancienne. Une assemblée de sorciers et de sorcières possédant des dons rares et mystérieux. Nous luttons afin de préserver la magie originelle. Nous protégeons nos dons contre des êtres vils, qui, tel un orchestre dévoyé, dirigent cette magie précieuse vers une symphonie politique abjecte, manipulant les talents comme des marionnettes dans l'ombre afin de parvenir à leur fin.

Laissant à Toma le temps d'assimiler ces informations, la Legilimens bu une gorgée de son verre avant de poursuivre.

Vous pouvez donc comprendre aisément, que nous avons des informateurs qui nous tiennent informés des actions et des plans de ces gens-là. Vous avez été ce soir, le témoin d'une de leurs actions. Et par Hecate, nous pouvons nous montrer heureux de son issue, ça ne se passe pas toujours ainsi. Désormais, l’enfant et son père sont sous notre protection. Sans aucune contrepartie.

Jeremiah et son père allaient sans doute devoir changer de vie. Déménager. Tout laisser derrière eux. Pour leur sécurité. L'enfant, grandirait entouré d'autres personnes comme lui, précieuses, qu'il fallait protéger de ce monde ou trop souvent, ils ne servaient que d'appât. Déposant le verre de cristal sur la table d’appoint, Hellia s’installa sur le sofa, prête à répondre aux potentielles futures interrogations de Toma. Avant cela, cependant, elle le gratifia d’un sourire espiègle en haussant les sourcils d’un air entendu.

Donc vous êtes un Animagus, cher Toma n’est-ce pas ? C’est très intéressant. Et cela nous a été d’une grande aide ce soir. Alors que pensez-vous de tout ce que je vous apprends ? Je suis curieuse de le savoir.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/11/2023 à 02:27:56

Le petit thème des familles

Enjoy (aa)

* Les derniers évènements qu'ils venaient de vivre tous les deux lui avaient montré une chose : Hellia était au cœur d'une action qui le dépassait largement. En tout cas, à première vue et sans autre élément d'explication pour venir étayer tel ou tel fait.

Mais lorsqu'elle répondit à chacune de ses questions au cours de son monologue explicatif, plusieurs cases commençaient donc à s'éclaircir. Ainsi donc, des groupes de sorciers s'assuraient de protéger des personnes vulnérables, possédant des dons, mais également la magie qu'ils maitrisaient. C'était somme toute assez ... chevaleresque. Ou sectaire, suivant le point de vue. L'astronome ne doutait pas de l'intention de base qui était bénéfique sur le principe, mais il devait avouer qu'il restait quelque peu sceptique devant le discours général, comme si Hellia tenait une position qu'il jugeait comme presque trop théâtrale.

Entre l'assurance qu'elle dégageait lorsqu'elle présentait cette assemblée, et la place qu'elle semblait y tenir, une partie de Toma aurait presque tendance à prendre cette scène pour une comédie qu'il pourrait tourner en ridicule même s'il avait conscience que la St.James était parfaitement sérieuse. Les formes étaient simplement ... trop. A tel point qu'il ne put s'empêcher de la regarder avec un léger sourire amusé.

Toma dut néanmoins se reprendre et afficher un minimum de sérieux sous peine d'afficher une attitude qui pourrait s'apparenter au manque de respect alors qu'il n'en était rien. La St.James avait tout de même annoncé un certain nombre d'éléments qui étaient assez nouveaux pour lui, comme confirmer l'existence d'un Troisième Oeil, mais également celle d'autres dons rares. La mention de magie originelle intriguait aussi le professeur. Il avait déjà été surpris d'apprendre celle de la magie ancienne, comme si les sorciers pouvaient être amenés à maitriser plusieurs types de magie - en dehors des classification usuelles comme les magies blanche, noire ou rouge. Il devait donc en savoir davantage sur ces points. *

- Et bien, je dois avouer que je suis servi en termes d'explications ! Je vous remercie pour cette présentation. Par contre ... de quand date la création d'une telle assemblée ? Et combien de membres compte-t-elle ?

* Réfléchissant aux questions qu'il devait poser et celles pour lesquelles il pourrait se faire une réponse par lui-même, il reprit son verre en but une courte gorgée et se remit à savourer, une fois de plus, la chaleur ressentie lorsque le liquide traversait son gosier. Toma devait tout de même avoir le fin mot de l'histoire sur cette histoire de magie originelle. Etait-ce une simple manière de nommée ce qu'ils maitrisaient tous les deux, ou était-ce quelque chose de nouveau avec lequel Toma devrait apprendre à composer ? *

- Cette assemblée d'ailleurs, dont vous faites partie, a pour but la préservation d'une magie originelle. Est-ce quelque chose de différent de ce que nous connaissons tous les deux ?

* Une dernière gorgée plus tard, s'asseyant une fois de plus sur le somptueux sofa du manoir, Toma ne put s'empêcher de sourire à nouveau, ravi de constater que Hellia faisait brièvement référence à sa transformation. *

- J'ai effectivement un petit côté canin qui s'exprime de temps à autre. J'ai longtemps cherché à me connaître, à trouver ma place, et cette transformation a le mérite d'aller trouver en toute personne qui s'y exerce son essence. C'est comme revenir à la base de sa nature pour mieux se comprendre. Et cela m'aide également à gérer certaines situations comme celles-ci.

* Ayant dévoilé une partie de sa personne, sa propre mention de l'essence des individus l'amena à s'interroger rapidement sur le cas de Hellia. Elle était à la fois mystérieuse, presque impénétrable, subtile et puissante. Et ces atouts pouvaient être mis au services de bonnes causes, si seulement l'ambition ne dépassait pas la raison. Et Toma voulait également creuser cet aspect. *

- Si je puis me permettre, en m'ayant dévoilé tout ceci, ainsi que votre future statut auprès de ce covent, une question me vient. Quelle est votre ambition avec tout ceci ? Est-ce uniquement pour le bien commun, et par commun j'entends de cette communauté ? Ou bien suivez-vous un objectif plus ... personnel ?

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/11/2023 à 15:23:35

✦✦✦

Le Coven et Eliphas, étaient entrés dans sa vie à un moment où, la jeune femme qu'elle était alors, empruntait une mauvaise pente. Entre les révélations des mystères autour de la mort de ses parents, ses désirs de vengeance qui dévoraient son âme et ses découvertes de différentes pratiques de la magie qui l’obnubilait, l’ancienne Serpentard dont l’ambition l’emmenait toujours plus loin, s’était égarée sur un chemin qui ne lui était pourtant pas destiné, peinant à comprendre où se trouvait sa place. Aujourd’hui, tout était différent, à commencer par elle. Malgré l’air amusé de Toma qui ne lui avait pas échappé, Hellia conservait la même attitude, nullement froissée par la réaction de ce dernier. Et si, il était légitime qu’il se montre curieux à propos du Coven, la Fourchelang n’avait pas l’intention d’en dévoiler plus que nécessaire. Faisant fi des interrogations du professeur d’Astronomie, habile gardienne des mystères et des secrets entourant le coven, elle opta pour la solution qui fonctionnait souvent dans des cas identiques.

Je vois. Et que ressentez-vous lors de la transformation ? J’ai exercé en tant que professeur de Métamorphose et bien entendu, j’ai lu des dizaines de témoignages d’Animagus, mais, pensez-vous que l’expérience est semblable pour chacun de vous ou au contraire, est-elle différente ?

Dressant des remparts protégeant ses pairs et leurs pouvoirs, Hellia amenait le sorcier à se livrer, à explorer ses sentiments afin de détourner ses pensées du sujet initial. Bien que ce dernier ne lui donnait pas l’impression d’être une menace, la confiance, semblable à une fine porcelaine, délicate et sujette aux fissures, demandait du temps et de la considération pour se construire. L'intelligence de Toma ainsi que ses capacités, représentaient un atout d'une grande valeur pour le coven, c'était certain, cependant, il était préférable de s'assurer de ses véritables intentions au préalable.

Si je puis me permettre, répondit-elle en adoptant le même ton que son interlocuteur, pourriez-vous me dire ce que j'ai à gagner personnellement lorsque je mets ma vie en jeu comme cela aurait pu être le cas ce soir ? Vous avez assisté à une seule mission. Et vous n'avez pas vu le quart de ce que ces gens sont capables de faire pour parvenir à leur fin. Mon ambition est au service du Coven depuis des années, je m'y suis engagée. Maintenant…

Hellia se redressa, ajusta ses vêtements et reprit d'une voix plus claire.

Il se fait tard et je suis éreintée. Si vous le désirez, Aerin peut vous préparer une chambre pour la nuit et demain, nous aborderons le sujet qui vous intéresse réellement. La maîtrise de cette magie ancienne qui coule dans vos veines. Sinon, nous pouvons convenir d'un rendez-vous ultérieurement.

Malgré son état de fatigue et son désir de retrouver sa chambre et de se prélasser dans un bain de bulles parfumées, elle gratifia Toma d'un sourire amusée. Certes, ce sorcier serait une excellente recrue, cependant, il avait plus besoin du coven, que le coven n'avait besoin de lui. Et cela, il ne t'aiderait pas à le comprendre.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/11/2023 à 02:06:08

* Il était toujours amusant de constater les questions que pouvaient soulever une transformation humaine. Toma n'avait pas eu le loisir de se métamorphoser souvent, et à vrai dire, c'était même la première fois qu'il se métamorphosait devant une autre personne, qui plus est en situation de stress. Sa formation commençait à remonter, mais il avait toujours tenu à s'entrainer régulièrement afin de garder les réflexes, les sensations et surtout la maitrise de sa forme animale. Il n'était certainement pas un expert, mais il se savait suffisamment aguerri pour l'employer à bon escient quand les évènements le nécessitaient.

L'astronome évaluait la situation, afin de savoir si le questionnement de Hellia relevait davantage de la curiosité personnelle ou d'une évaluation qui lui permettrait d'avoir un portrait représentatif de ses capacités. Ceci dit, aucun des deux n’avait pour le moment déployé ses capacités en magie ancienne, et Toma espérait qu'il n'aurait pas à le faire de sitôt. Néanmoins, il sentait que Hellia profitait de la situation pour le cadrer. Il s'autorisa tout de même à répondre à sa question lorsqu'elle fit mention de son ancien poste de professeure à Poudlard. Etait-ce une sorte de déformation professionnelle, ou se reconnait-il simplement dans l'idée qu'un sujet qui touche un domaine nous étant cher attise forcément la curiosité ? Peu importe, il pouvait se dévoiler, et puis ce n'était tout de même pas comme s'il n'avait pas déjà dévoilé d'autres éléments de son histoire plus tôt dans la soirée. C'est donc avec sourire pensif et songeur qu'il répondit à la question, toujours avec son verre dans la main droite, l'air contemplatif. *

- C'est quelque chose de très particulier à décrire. La transformation va à la fois puiser dans le fin fond de vos ressources mentales et de votre être tout en modifiant complètement votre apparence physique. C'est quelque chose de très excitant mais également effrayant si l'on ne s'y est pas bien préparé mentalement au préalable. Et puis, en dehors de la transformation en elle-même qui peut être douloureuse, le résultat final sous forme animale est extrêmement déstabilisant les premières fois. Vous redécouvrez un nouveau monde, littéralement.

* Prenant quelques secondes pour se souvenir de ses toutes premières transformations aux côtés de la Jade Redhun, la première formatrice qui l'avait assisté et qui lui avait fait découvrir sa forme animagus, il finit par se recentrer sur l'instant présent et termina sa réponse. *

- L'expérience est assurément différente pour tout le monde. Déjà puisque chaque sorcier qui s'y forme possède une forme animale donnée. Mais c'est ce mélange à la fois mental et physique qui donne justement toute la subtilité de la métamorphose. Et suivant le vécu de chacun, suivant sa manière d'appréhender et même suivant la personne qui l'accompagne au début, le final est forcément différent. Les mécanismes psychologiques sous-jacents restent globalement les mêmes dans l'idée, mais c'est justement dans les détails que se trouvent toutes les différences et qui rendent chaque transformation unique.

* Estimant avoir fait le tour de la question, le Dresden ne put s'empêcher de laisser quelques secondes de flottements lorsque l'ex serpentard lui confia à quel point elle estimait sa place au sein de ce fameux Coven. La chose était encore nouvelle pour lui vu qu'il venait littéralement d'apprendre l'existence d'un tel groupe quelques minutes auparavant. Il avait certes été témoin des agissements de Hellia lors de leur sortie, mais il doutait encore légèrement de ses convictions profondes. Peut-être se trompait-il, et il l'espérait, mais il préférait laisser un certain doute planer sur la réponse qu'elle venait de lui fournir. Elle avait l'air sincère, à n'en pas douter, mais il constatait également qu'elle évitait certains sujets ce qui le gardait également sur sa position. Il n'ajouta donc aucun mot suite à la réponse de la St.James, estimant que ce point était clos et qu'il ne servait à rien de creuser davantage le sujet pour le moment.

Des portes avaient été ouvertes, d'autres restaient pour le moment closes. Il était certain qu'en à peine une soirée, la confiance ne s'installerait pas immédiatement. Toma laissait donc au temps l'opportunité de lui en montrer davantage sur le visage de la jeune femme, même s'il était presque sûr qu'elle ne lui était pas hostile. En tout cas, pas pour le moment.

Il ne put cependant s'empêcher d’afficher une mine surprise lorsque la verte et argent annonça subtilement la fin de leur conversation, et de leur soirée par la même occasion. Il n'avait pas regardé l'heure depuis quelques temps mais la fatigue commençait à s'installer également de son côté. Et malgré l'invitation de Hellia de rester au manoir pour la nuit, il se dit qu'il devait aller vérifier quelques éléments de son côté avant de poursuivre leurs futures conversations sur leur capacité commune et sur le Coven. C'est donc en affichant un dernier sourire amical qu'il se leva du sofa et conclut l'échange. *

- Je vous remercie pour l'invitation Hellia, mais je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité et j'ai quelques affaires à régler de mon côté. Nous pouvons donc prévoir un prochain rendez-vous et je suis sûr que nous aurons encore matière à discuter et apprendre l'un de l'autre. Je vous laisse le soin de m'envoyer un hibou, vous savez déjà où je serai en attendant !

* Il est vrai qu'être professeur et avoir ses propres quartiers au château avait ses avantages. Au moins, pas besoin de chercher une adresse et un logement. Certain professeurs plus installés et avec une vie de famille avaent bien sûr leur propre logement, mais dans l'état actuel, Toma se contentait de ce que l'école pouvait lui proposer.

C'est donc sur un dernier échange que l'Astronome quitta tranquillement le salon et se dirigea vers la porte d'entrée du manoir. *

- Au plaisir de vous revoir, Hellia.

* Une fois sorti du logis des St.James, il reprit le portoloin qui lui avait permit d'arriver non loin de la propriété et se volatilisa en direction du domaine de l'école de magie. La suite des évènements promettait d'être bien saupoudrée d'action. *

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/11/2023 à 23:18:31

✦✦✦

Deux semaines s’étaient écoulées depuis la fameuse soirée mouvementée en compagnie de Toma. Le professeur devait certainement se questionner au sujet de son silence. Un voyage imprévu en Europe en était la cause. Étant de retour en Écosse, Hellia souhaitait poursuivre leur discussion et enrichir les connaissances du professeur d’Astronomie au sujet de la magie ancienne. Approuvant cette idée, Eliphas avait hâte de faire la connaissance de cet homme au potentiel exceptionnel. Se munissant d’une plume et d’un parchemin, la Fourchelang invita le sorcier à la retrouver le soir même, sur un lieu de rendez-vous qui ne manquerait pas de l’étonner et d'attiser sa curiosité. L’Irlande, île réputée pour ses paysages verdoyants, ses falaises escarpées et la richesse de ses traditions culturelles. Cependant, il n’était nullement question de profiter de l’accueil chaleureux de la population Irlandaise.

Emmitouflée dans sa cape d’hiver sombre, Hellia patientait à l’ombre d’une ruelle dublinoise, ne sachant pas si Toma allait répondre présent. En effet, elle avait été dans l’obligation de quitter le manoir juste après l’envol d’Hemera.

Deux hommes émergèrent de l’ombre tandis qu’elle recouvrait ses cheveux blonds de sa capuche. L’un d’eux abattit son poing sur la porte en métal une première fois avant de toquer deux autres coups plus discrètement. Certainement un code. Lorsque les deux hommes entrèrent dans l’entrepôt, refermant la porte dans un grincement désagréable, un sourire naquit sur les lèvres de la St.James. Il s’agissait bel et bien du lieu où il fallait être en cette froide nuit. Il ne manquait plus que Toma pour que la soirée puisse débuter.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/12/2023 à 13:03:04

* Vêtu d'un long manteau bleu nuit, Toma s'épousseta lorsqu'il ressortit d'une vieille rue commerçante. Il avait passé une bonne partie de sa journée au Ministère pour régler quelques affaires et était passé en coup de vent dans sa Tour au château. Quelle ne fut pas sa surprise de constater une lettre de la part de Hellia dont il n'avait plus eu de nouvelles depuis quelques semaines. Il était évidemment impatient à l'idée d'en savoir davantage sur ses capacités, mais il avait tout de même tenu à ce que la relance vienne de la St.James, étant donné qu'elle semblait vouloir lui présenter quelque chose, ou quelqu'un.

Ce dernier élément semblait bien mystérieux et il s'avérait que le hibou qu'il venait de recevoir l'invitait justement à se rendre en Irlande pour approfondir le sujet. C'était pour le moins original, mais pour le peu qu'il avait vécu avec Hellia, ce n'était pas si étonnant non plus, il n'était pas vraiment à une aventure près. C'est donc en repartant en direction du Ministère qu'il était passé par le réseau de cheminée magique. La plupart des élément du réseau reliaient des lieux en Grande Bretagne mais certains accès peu connus permettaient de se rendre en Irlande, si l'on savait où aller.

Son lieu de chute correspondait alors à un vieux magasin d'antiquités et il dut alors marcher pendant quelques minutes avant d'atteindre l'endroit que lui avait indiqué la verte et argent dans sa lettre. Il n'était pas vraiment en territoire connu, et il était donc sur ses gardes.

Lorsqu'il arriva sur les lieux, Toma mit quelques secondes avant de distinguer la silhouette de Hellia. Au moment où il posa les yeux sur elle, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Décidément, elle avait le chic pour garder un certain mystère en toutes circonstances. Lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques mètres d'elle, il finit par lui adresser quelques mots. *

- Très chère, ravi de vous revoir. Alors dites-moi Hellia, que nous réservez-nous ce soir ?

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/12/2023 à 23:42:51 - Modifié : 30/01/2024 à 21:35:26

✦✦✦

À l'intérieur de l’entrepôt, les rires fusaient, tandis qu'un sorcier à l'air revêche, installé sur un siège de fortune, tapait du pied, agacé. Il ne s'était pas dérangé jusqu'à Dublin par une nuit aussi fraîche pour assister à une soirée mondaine. Il y avait des affaires importantes à régler. Et au plus vite. Après tout, lui seul avait subi l'affront d'être menacé par une satanée sorcière blonde, entachant sa dignité. Hors de question que cela se reproduise. Un traître était parmi eux, cela ne faisait aucun doute. Lequel de ces hommes présents, ce soir, était-ce ? Celui avec un nez proéminent qui riait à gorge déployée ? Celui en retrait qui observait la scène sans se mêler aux conversations ? Ou peut-être le jeune homme aux allures de jeune premier dont le sourire éclatant devait séduire plus d'une jeune fille ?

Silence ! Par la barbe de Merlin !

Tous les regards, à présent tournés vers lui, Gregory, satisfait, se dirigea au centre du bâtiment afin d'être vu et entendu de tous. À présent, un silence religieux régnait sur l'immense salle ou de nombreux sorciers partageant les mêmes idéaux, s'étaient rassemblés afin de discuter du futur et des actions à entreprendre.

Nous devons faire preuve de sérieux messieurs, je vous en prie. Quelqu'un veut nous mettre des bâtons dans les roues. Tom et moi en avons fait les frais et nous n'y étions pas préparés. Il est hors de question que cela se reproduise.

Tandis que les voix s'élevaient à nouveau à l'intérieur de l'entrepôt, deux hommes sortaient de l'ombre, passant sous un lampadaire qui éclairait faiblement la rue. S’enfonçant un peu plus dans l'obscurité, la fourchelang, cessa presque de respirer. Ils ne se trouvaient qu'à quelques mètres d'elle lorsque la voix de Toma résonna dans le silence de la nuit, surprenant les deux hommes qui levèrent la tête dans leur direction, méfiants. Agacée, Hellia révéla sa présence, passant un bras sous celui de Toma.

Tu as été long, j'ai cru que tu n'allais jamais revenir. On peut rentrer maintenant ?

Et alors qu'ils s'éloignaient dans la ruelle, la voix de la St.James s'immisça dans les pensées du professeur d'astronomie. “La discrétion et vous cela fait deux n'est-ce pas ?” Une fois parvenu à l'angle de l'allée, la Legilimens retira son bras et tout en resserrant les pans de sa cape, adressa un regard noir au professeur, qui, si elle savait qu'il n'était pas entièrement responsable, avait bien manqué de leur causer des ennuis.

La prochaine fois, vous devriez utiliser un clairon pour vous annoncer.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/12/2023 à 03:15:39

* Sa démarche était claire, nette et assurée. Il avançait droit vers la St.James, ravi et curieux de la revoir, se préparant à un retour somme toute assez énigmatique, étant donné que la lettre qu'elle lui avait envoyé était pour le moins mystérieuse. Et dans de circonstances normales, Hellia l'aurait sans doute accueilli avec un sourire pour lui rendre le sien ou serait restée dans la politesse pure, mais lui aurait expliqué la raison de ce voyage.

C'était évidemment bien trop facile, bien trop convenu et trop évident. La réalité fut plus désarmante. Si Hellia devint en quelques secondes plus proche de lui qu'elle ne l'avait été jusqu'à présent, elle l'embarqua très rapidement à l'écart avant de changer à nouveau de ton et de stature. L'extase laissa place à la colère, la voix enjouée se transforma en une attitude cynique et l'accueil chaleureux vira en tribunal inquisiteur. C'était à n'y rien comprendre. Ajouté à cela l'acte de legillimancie qu'il avait à peine intégré et la présence de quelques hommes qui semblaient relativement surpris de leur présence sur les lieux. Même s'il étaient maintenant à l’abri, tout se mélangeait dans sa tête.

Toma n'était pas du genre à s'énerver. Il était plutôt patient, à l'écoute et curieux. Mais lorsque des informations en nombre et totalement incohérentes lui venaient à même temps, il communiquait comme il le pouvait. Et face à la dernière pique de la St.James concernant son manque de discrétion, il marqua un arrêt avant d'afficher un air surpris et consterné. *

- Pardon ? Vous pouvez répétez ? Qu'est-ce que c'était que toute cette scène là ?

* Désignant par ses mains tout l'espace qui les entourait, le Dresden faisait référence aux quelques secondes qui venaient de se dérouler depuis son interaction avec la Serpentard. Il avait vraiment besoin de plus d'informations, mais surtout, de comprendre l'attitude de la St.James. Mais il avait encore trop de ressenti et pour une fois, il délivra toute sa pensée sans filtrer. *

- Et vous parlez sérieusement de manière de s'annoncer ? Votre lettre était vraiment un exemple de communication ! Vraiment ! Un lieu et rien d'autre. Je pense qu'on aurait tenté le langage des signes allemand que cela aurait été plus compréhensible ...

* Maintenant que le message était passé et qu'il avait communiqué son ressenti, il devait se calmer. Vraiment. La situation était loin d'être parfaite et même si Hellia ne l'aidait pas dans la seconde avec ses remarques, il devait se montrer plus ouvert pour que les choses avancent. Faire retomber la tension était nécessaire et il devait montrer à sa coéquipière qu'il était prêt à collaborer malgré ce début bien rude. Il ferma alors les yeux, respira un bon coup, assez longuement, et reprit la parole. *

- Bon, ok. Veuillez m'excuser pour ce passage, on recommence si vous le voulez bien.

* Il se tourna vers elle, força un sourire qui se voulait sincère et essaya de renvoyer une attitude collaborative et ouverte à la discussion. *

- Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que l'on fait là et .. qui sont ces personnes ?

* Il avait toujours dans un coin de sa tête l'acte de légillimancie, mais c'était presque comme un fait classé désormais. Le reste était beaucoup plus important. *

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/01/2024 à 00:09:30

✦✦✦

Pendant que l'enseignant exprimait ce qui semblait s'apparenter à de la colère ou de la frustration, Hellia garda le silence, la fixant froidement. Il ne semblait pas prendre conscience de la situation, articulant ses reproches au beau milieu d'une ruelle faiblement éclairée par des lampadaires. Le vent, bien que soufflant légèrement, devait transporter sa voix jusqu'aux oreilles des deux hommes postés devant l'entrepôt. À mesure que le sorcier haussait le ton, le calme apparent de la St.James semblait s'effriter. Elle prit une profonde inspiration, réfrénant l'envie de sortir sa baguette et de la pointer vers le Dresden. Cependant, ce dernier sembla se calmer en présentant des excuses pour son emportement.

Pour qui vous prenez-vous pour me parler de la sorte ?

Blessée dans son orgueil, Hellia le scruta minutieusement, arborant un air de supériorité. Son ton glacial était accompagné de paroles aussi mordantes que des serpents venimeux, venant fouetter l’air de leur venin.

Ma lettre ne mentionnait-elle pas d'user de discrétion ? Peut-être faut-il vous en expliquer la définition. J'oublie souvent que l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde.

**
*

Plus loin, la porte de l'entrepôt demeurant obstinément close, le souffle du vent jouait le rôle de messager, portant les éclats d'une voix masculine. Intrigués, les deux sorciers dressèrent l'oreille, reconnaissant sans aucun doute le couple croisé quelques minutes plus tôt. La blonde avait usé du tutoiement, tandis que l'homme, dans un vouvoiement formel, échangeait des paroles empreintes de tension. Partageant un regard complice, Kurtin et Ezra prirent une décision tacite et se séparèrent pour contourner l'entrepôt de chaque côté.

Rapidement, ils tombèrent sur le couple en plein conflit. D'un geste discret de la tête, Kurtin signala à Ezra de rester en retrait pendant qu'il s'approchait de la blonde et de l'homme, une main assurée maintenant fermement sa baguette. À l'instant où son pied heurta une pierre, déclenchant un bruit distinct en roulant, la femme pivota dans sa direction. Par réflexe, Kurtin pointa sa baguette vers elle pour la neutraliser.

Simultanément, Ezra s'occupait de l'homme qui plongeait déjà la main dans une de ses poches, probablement à la recherche de sa propre baguette. Leurs soupçons n'étaient donc pas infondés. Pourquoi étaient-ils là, si ce n'était pas pour mettre leur nez dans leurs affaires ?

**
*

Allongés côte à côte, inconscients, sur un sol qui semblait aussi froid que le mépris, un sinistre bruit de goutte à goutte résonnait dans le silence environnant. L'endroit, plongé dans l'obscurité glaciale, était aussi accueillant qu'une nuit sans étoiles. Aucun mur protecteur, aucune porte salvatrice, ni même une fenêtre libératrice ne se dessinaient dans cet espace sans repères. Leurs baguettes magiques, jadis des prolongements de pouvoir, leur avaient été cruellement arrachées. Hellia et Toma, encore inconscients de leur sort, s'enfonçaient sans le savoir dans un véritable cauchemar, une épreuve dont la sortie semblait plus insaisissable que jamais.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/02/2024 à 04:51:16

Le petit thème des familles

* Un léger bruit, ponctuel, régulier, rond, venait couvrir le sombre silence qui empreignait les environs de l'astronome. Le temps avait, l'espace de quelques instants, disparu. Les questionnements, les inquiétudes, la pression, le stress. Tout ces éléments n'entraient plus en compte dans pendant un court instant. Instant qui se résumait presque à de l'insouciance, comme s'il cherchait volontairement à s'éloigner d'une réalité dure, violente et brutale. C'était comme une sorte d'inconscience, vulgairement parlant. Ou peut-être était-ce même une inconscience médicale ?

Le fameux bruit le ramenait justement, très doucement, vers cette réalité. Les détails qui n'étaient d'abord que flous et difficiles à discerner se firent de plus en plus nets. De la douleur d'abord, peu localisée et assez générale. Puis un froid. Le genre de froid qui s'infiltre dans vos vêtements, puis les pores de votre peau, avant de glacer votre âme. Finalement, la sensation d'un sol dur et sec sur lequel il semblait allongé, contrastant grandement avec ce bruit rond et régulier, qu'il identifia assez rapidement comme étant des gouttes d'eau tombés sur le sol.

Cet ensemble, ce paysage et cette atmosphère sombre et lugubre qui ne laissaient place qu'aux ténèbres, était celui qui accueillit Toma à son réveil, juste après une suite d'évènements peu reluisants. Il n'avait que des flash de ce qui avait précédé. Il se rappelait de son arrivée, de ses retrouvailles déconcertantes avec Hellia et de la montée en flèche d'une dispute qui semblait les avoir menés ... ici. Ils avaient peut-être été repérés, mais l'astronome ne s'en souvenait guère. En revanche, il avait parfaitement en tête, comme marqué à l'encre de Chine, le visage furieux de Hellia juste avant que ce ne soit le noir complet.

Ou était-elle d'ailleurs ? Avait-elle été emmenée avec lui, capturée dans un endroit inconnu, ou résistait-elle encore à leurs attaquants ? Tant de questions sans réponse.

D'ailleurs des réponses, il devait en trouver. L'endroit où il était ne lui permettait guère d'y voir grand chose et aucun bruit, sauf celui des gouttes d'eau, ne semblait venir. Il était donc dans un endroit clos, ou à défaut très isolé de l'extérieur. Mais où ?

Sa forme physique actuelle ne lui permettrait pas de progresser avec le noir total qui l'entourait, d'autant plus qu'après un rapide examen au toucher, il s'aperçut de sa perte de baguette. Ses capacités étaient donc restreintes aux capacités moldues, sauf s'il décidait d'emprunter sa forme animagus. Cette forme de canine lui permettrait d'ailleurs d'y voir plus clair grâce à une sorte de vision nocturne.

Il attendit donc quelques minutes avant de rassembler des forces, puis enclencha le processus de transformation afin de trouver sa nouvelle forme. L'épuisement acculé par tous les évènements précédant cet instant vint tout de même ralentir la métamorphose et la rendit plus difficile. Mais le résultat arriva et il distingua bientôt un semblant de pièce avec des murs de pierre. La régularité des blocs et leur taille laissait supposer une pièce, et donc un bâtiment ancien, mais lequel ? Dans l'attente d'une réponse, il chercha rapidement une potentielle issue et trouva, à son grand soulagement, une porte sur sa droite. Déplaçant ses pattes deux par deux dans la direction repérée, il arriva bientôt devant cette dernière qui semblait particulièrement massive. Quelques rapides coups secs avec ses pattes avant et sa tête lui firent comprendre qu'elle était fermée. L'inverse aurait été trop évident.

A regret, il rebroussa chemin et inspecta le reste de la pièce, à la recherche d'un autre élément. A bien regarder, le bruit d'eau tombant au goute à goutte semblait venir d'un tuyau métallique percé, installé à la verticale le long du mur qui lui faisait face. Et non loin de ce tuyau se trouvait un corps humain, lui aussi allongé comme Toma l'était quelques secondes plus tôt. Il s'approcha doucement de la personne visiblement endormie et s'arrêta net lorsqu'il cru reconnaître Hellia. Un frisson de soulagement traversa son corps lorsqu'il enregistra sa présence, mais cela signifiait qu'ils étaient donc tous les deux enfermés. Il fallait donc la réveiller afin qu'ils s'activent. N'arrivant pas à diagnostiquer son état, il se contenta de lui caresser la jambe de sa patte, puis les bras afin de la faire doucement revenir à la réalité. Il état dur de savoir comment procéder, notamment à cause du mal de tête persistant et des courbatures qu'il ressentait, mais il devait tout de même poursuivre son effort.

Hellia se réveillerait-elle sous peu ? C'était la question du moment, assortie d'un autre questionnement sur la manière de procéder afin de quitter le lieu. *

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/02/2024 à 23:14:02

✦✦✦

Ploc.
Ploc.
Ploc.

Un halètement éperdu s'échappa des lèvres d'Hellia, tandis que les battements fébriles de son cœur semblaient marteler le silence oppressant qui enveloppait la pièce. Se redressant soudainement en position assise, ses prunelles dilatées reflétaient l'horreur qui transpirait de chaque pore de sa peau, comme si elle cherchait désespérément à s'arracher aux griffes d'un cauchemar insidieux.

La première sensation qui l'assaillit n'était pas l'obscurité étouffante, mais cette odeur familière, insidieuse, qui hantait ses nuits depuis tant d'années. L'encens, lourd et oppressant, semblait emprisonner son esprit dans un tourbillon de souvenirs douloureux et de contraintes insurmontables. Le parfum âcre de la pierre humide et du bois vieilli flottait dans l'air, évoquant le poids des années écoulées dans ce lieu de souffrance et d'isolement. Son souffle saccadé s'accéléra encore lorsque quelque chose effleura sa jambe, faisant naître en elle une terreur viscérale. À tâtons, sa main chercha sa baguette magique, mais ne rencontra que le vide, comme si même son dernier rempart contre les ténèbres avait été arraché.

Se redressant avec difficulté, elle scruta l'obscurité qui l'entourait, cherchant désespérément à percer le voile impénétrable qui lui cachait la vérité. Mais même dans le noir le plus total, elle pouvait sentir une présence sinistre rôder autour d'elle, insidieuse et menaçante. Les mains tendues devant elle, elle avança à tâtons, chaque pas résonnant comme le battement sourd de son propre cœur affolé. Elle n'était pas seule, cela, elle le savait. Elle pouvait en jurer.

Qui est là ?!

Ses doigts frôlèrent fébrilement le tissu de ses vêtements à la recherche de son arme, mais elle demeurait insaisissable, comme si elle avait été engloutie par les ténèbres elles-mêmes. Un frisson glacé parcourut son échine, amplifié par l'intensification de l'odeur oppressante qui semblait imprégner l'air ambiant. Prise de vertige, Hellia inspira profondément, cherchant à calmer les battements précipités de son cœur et à ériger des barrières invisibles contre la peur qui menaçait de l'engloutir. Fermant les yeux dans une tentative désespérée de se recentrer, elle lutta pour chasser les images cauchemardesques qui affluaient dans son esprit.

Lorsqu'elle les rouvrit enfin, rien n'avait changé. L'obscurité persistait, impénétrable, mais les contours flous de ses souvenirs commencèrent à émerger. Le rendez-vous dans l'entrepôt, l'ombre menaçante des sorciers qui s'approchaient… Une lueur de colère traversa le voile de terreur qui enveloppait son esprit. Elle maudit intérieurement le professeur Dresden pour les ennuis dans lesquels il les avait plongés. Mais où était-il donc ? Était-il également dans les ténèbres, ou bien avait-il pris la fuite, la laissant seule face à l'obscurité et à ses démons intérieurs ?

Toma ? Est-ce que vous êtes là ? Si vous êtes là, sachez que vous allez me payer très cher cette situation. Vous m’entendez ? Attendez seulement que nous soyons sorti de ce… De ce maudit endroit et je vous ferais regretter votre indiscrétion ! Quitte à vous maudire sur dix générations !

La colère jaillissant tel un torrent impétueux, Hellia se redressa fièrement, ses poings serrés avec une détermination farouche, prête à faire face à tout ce qui oserait se dresser sur son chemin. Avec ou sans sa baguette, elle se tenait prête à affronter l'obscurité qui l'entourait, défiant les ombres de son regard flamboyant.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/07/2024 à 08:38:45

La réponse qui vient pas du tout 5 mois plus tard, on a rien vu (aaa)

La petite musique d'ambiance

(aa)

--------------------------------------

* Son réveil fut brutal, comme si elle revenait subitement d'entre les morts avec la farouche envie de mordre la vie à pleines dents. Mais là, c'était davantage de la peur qui pouvait se sentir chez elle. Un peu de perte de sensation et un manque de repère. Et Toma sous sa forme animal pouvait la comprendre. Son propre réveil avait été plus progressif mais tout aussi effrayant, en fin de compte. Mais il y avait plus, dans cette peur.

Ce qui intriguait l'astronome, sous sa forme canine, fut son ressenti. S'il avait déjà goûté à des sensations basiques que peuvent expérimenter les félins, certaines formes, plus subtiles, qui faisaient paradoxalement appel à une certaine humanité, comme l'empathie, lui étaient pour le moment inconnues sous sa forme animagi. Mais en l'espace de quelques secondes, en observant la St.James, même dans l'obscurité la plus totale, il pouvait ressentir chez elle une peur aussi primaire et tenace qu'il soit possible d'avoir. Lui qui avait vu cette dernière très assurée, puissante et confiante, avait l'espace de quelques secondes devant lui une Hellia ramenée à des sensations d'une toute autre envergure. A quoi cela était-ce dû ? Une brève pensée le ramena à son enfance qu'elle lui avait décrit quelques semaines plus tôt, mais il n'en était pas sûr. Il aurait sans doute l'occasion de le lui demander, mais pas dans ce contexte, et sûrement pas dans cette forme.

Quoiqu'il en soit, il devait agir et faire comprendre à Hellia qu'il était présent et qu'ils étaient bien là tous les deux. Ses souvenirs semblaient être revenus et sa colère avait tout aussi vite fait son chemin. Il devait donc essayer de communiquer efficacement pour lui faire comprendre ... le peu d'informations qu'il avait en sa possession.

Avançant lentement mais sûrement une patte devant l'autre en quelques foulées légères, il essaya de s'approcher doucement de la jeune femme tout en commençant à émettre quelques légers aboiements. Le but était d'abord d'attirer son attention, puis de lui faire comprendre sa présence, avant d'essayer de la guider pour qu'ils avancent ensemble.

A certaines occasions, il parvenait à avoir une bonne mémoire. Et s'il devait vraiment se ramener à sa forme humaine, il se savait capable de retenir les détails que sa vision canine lui avait transmise malgré l'obscurité.

Dirigeant pleinement son attention vers la Serpentard, il ne put s'empêcher d'émettre un son pour le moins singulier - se rapprochant presque d'un rire - lorsqu'il entendit Hellia extérioriser sa colère et lui promettre mille et unes tortures une fois qu'ils seraient sortis de cet endroit. Si le stress de la situation l'amenait évidemment à être sur ses gardes, ce genre de réflexions avaient plutôt le don de l'amuser.

Poursuivant sa session d'aboiements légers il tenta d'attirer Hellia en direction du tuyau percé qu'il avait repéré quelques minutes plus tôt. Le goutte à goutte qu'ils avaient visiblement tous deux entendu venait de là, et ils pourraient certainement se servir de ce bout de tuyau pour forcer quelque chose. Encore fallait-il qu'il puisse l'atteindre, vu la hauteur du bout de métal, et sa position à quatre pattes. Ou que Hellia le fasse ... *

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/07/2024 à 20:38:57 - Modifié : 29/07/2024 à 20:45:49

Tous ses sens en éveil, Hellia se tenait immobile au milieu de l'obscurité, scrutant en vain les ténèbres qui l'enveloppaient. Ses yeux, malgré le temps qui passait, ne parvenaient pas à percer le voile sombre qui l'entourait. C'était comme si elle se trouvait au fond d'un puits, ou dans un lieu qui en avait l'apparence. L'air saturé portait l'odeur de la moisissure et de l'humidité stagnante. Mais au-delà de cette senteur désagréable, une autre fragrance la faisait frémir : celle de l'encens, une odeur qu'elle exécrait et qui évoquait des souvenirs angoissants.

Elle perçut des pas, mais ils n'avaient rien d'humain. Leur cadence lourde et discrète, leur rythme irrégulier trahissaient la présence d'une créature à quatre pattes. Hellia reconnut immédiatement le son familier et inquiétant des griffes sur le sol. Se mouvant aussi silencieusement que possible, elle tâtonna dans l'obscurité, ses mains tendues devant elle jusqu'à rencontrer un mur de pierre. Le contact froid et poisseux du mur lui arracha une grimace de dégoût. Elle s'y adossa, tentant de calmer les battements affolés de son cœur et d'ignorer l'odeur persistante de l'encens. Ce n'était pas le couvent. Ce lieu de cauchemar n'existait plus; elle l'avait anéanti. Les nonnes avaient été éradiquées, elle s'en était assurée. Elle se trouvait ailleurs, dans un lieu totalement différent. Pas le couvent. Pas le passé. Alors qu'elle se répétait ces mots pour se rassurer, un aboiement retentit soudainement, la faisant sursauter. Le son résonna contre les parois de pierre, se répercutant dans ce qui semblait être un espace vaste, à en juger par les échos prolongés qui se perdaient dans l'obscurité.

Un chien ? Un loup ? Était-il lui aussi prisonnier de cet endroit, ou était-il là pour la surveiller ? Si seulement elle pouvait invoquer Orphée. Quoi que tu sois, chien, loup, ou même un idiot d’humain qui s'amuse à aboyer, ne t'approche pas, siffla-t-elle, avançant prudemment le long du mur glacial. Alors qu'elle progressait dans l'obscurité, un souvenir surgit de sa mémoire. La mission à Henley-on-Thames. Toma était un animagus. Elle s'en souvenait maintenant !

Toma ?! Si vous êtes sous votre forme animale, aboyez une fois…

Cette situation lui paraissait absurde. Se retrouver piégée ainsi, sans savoir ni comment ni où, suffisait à faire monter en elle une colère noire. Toma était responsable de ce chaos et il valait mieux pour lui qu'il ne croise pas son chemin. Tout était de sa faute, et cette odeur d'encens, oppressante, lui donnait envie de crier, ravivant le souvenir douloureux des sortilèges de torture qu'elle avait endurés.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/08/2024 à 08:13:32

Pour anticiper un peu l'action à venir
(aaa)

------------------------------

* Regardant à distance Hellia prendre connaissance de leur nouvel environnement, cette dernière semblait vouloir se créer certains repères, tâtonnant tout autour d'elle pour avoir une idée du terrain dans cette sombre atmosphère. Mais Toma avait toujours cette sensation, ce sentiment étrange qu'elle combattait quelque chose, comme si elle cherchait à retenir une peur, un sombre souvenir.

De son côté, le petit manège imaginé par Toma pour prévenir de sa présence semblait avoir fonctionné, mais Hellia en fut presque prise au dépourvu tellement la situation paraissait invraisemblable. Ce qui n'était pas totalement faux par ailleurs ... Mais sa mémoire lui revint visiblement assez vite puisqu'elle demanda à Toma d'aboyer une fois s'il s'agissait bien de lui. Il s'exécuta mais resta tout de même à une certaine distance de la jeune femme. S'il était rassuré de la savoir à ses côtés, elle semblait pouvoir exploser à tout moment et il préférait rester sur ses gardes. Il ne l'avait pas connu dans des situations forcément faciles, ils avaient déjà traversé certaines choses à deux. Mais celle-ci était bien différente. Ils n'avaient mis en place aucun plan et la capacité d'improvisation pour sortir de cette endroit semblait relativement limitée. Et c'était justement pour cette raison qu'ils devaient tenter de collaborer de la manière la plus efficace possible. Encore fallait-il que les deux parties soient dans le même état d'esprit, ce qui ne semblait pas foncièrement être gagné ...

Prenant sur lui, Toma restait dans l'idée qu'ils devaient se servir du morceau de tuyau métallique d'où l'eau gouttait. Il s'en approcha une fois encore, ayant bien pris la peine d'installer un moment de silence après l'aboiement demandé par Hellia pour qu'elle encaisse l'information. Quelques secondes après il émit un semble bruit qui pouvait se rapprocher d'un miaulement pour encourager la jeune femme à s'approcher de lui afin qu'elle prenne conscience de ce qu'il avait en tête. Un tuyau métallique, une porte. Le tour semblait presque joué. Encore fallait-il qu'il se déroule simplement ...

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/08/2024 à 01:17:35

Le chien aboya une seule fois. Hellia ferma les yeux, puis les rouvrit, tendant l'oreille pour capter la respiration de l'animal qui n'en était pas vraiment un. Toujours adossée au mur poisseux, elle lutta pour retrouver un semblant de calme, mais l'odeur entêtante de l'encens rendait chaque inspiration plus lourde, chaque pensée plus difficile à maîtriser. Tout est si simple pour vous, n'est-ce pas ? Vous nous plongez dans une situation pareille, et hop, vous vous transformez, lança-t-elle d'une voix tranchante, presque venimeuse. Elle savait, au fond, qu'ils étaient tous deux responsables de ce chaos. Pourtant, diriger sa colère contre Toma lui permettait de garder un certain contrôle, d'éviter d'être complètement submergée par cette odeur obsédante, qui la ramenait sans cesse aux douleurs du passé. Comme un ancrage dans une réalité qu'elle ne pouvait se permettre de laisser s'effondrer, même si cette réalité était teintée de rage et de ressentiment.

Dépenser son énergie à maudire Toma ou à se laisser obséder par cette odeur ne les aiderait en rien à sortir de cet enfer. Résolue à se tirer de ce mauvais pas, la Fourchelang se concentra, ignorant la colère qui grondait en elle, et décida de suivre les glapissements qui semblaient lui indiquer une direction à prendre. Elle n'y connaissait pas grand-chose aux chiens, mais elle savait qu'ils possédaient une vue plus perçante dans l'obscurité, ou peut-être des sens aiguisés qui, bien qu'elle s'en moquât en temps normal, pourraient leur être d'une aide précieuse ici.

Se détachant du mur, elle avançait avec précaution, ses mains tendues pour détecter d'éventuels obstacles dans l'obscurité. Guidée par les glapissements du chien, elle finit par le rejoindre, mais à peine arrivée à ses côtés, elle sentit une vague de nausée la submerger. Ce maudit encens, envahissant et oppressant, continuait de tourmenter ses sens, la faisant vaciller entre la colère et le dégoût.
Et maintenant ? murmura-t-elle, sa voix teintée d'une irritation qu'elle peinait à contenir. Que sommes-nous censés faire ? Les mots résonnaient dans l'obscurité comme une accusation, tandis qu'elle s'efforçait de garder son esprit clair, malgré l'étau de malaise qui se resserrait autour d'elle. L'incertitude de leur situation pesait lourdement, mais elle refusait de céder à la panique, se concentrant sur chaque respiration, chaque mouvement, comme autant de petits actes de défiance contre cette oppression invisible.

Il avait été aimable de la guider jusqu'ici, mais dans cette obscurité totale, Hellia restait incertaine de ce qu'il attendait d'elle. Peut-être que, en se mettant à sa hauteur, elle comprendrait mieux ce qu'il voulait lui montrer. Avec un soupir agacé, maudissant tout et tout le monde, elle se pencha, bien consciente du ridicule de la situation. À tâtons, ses mains effleurèrent le sol humide, et l'idée de ce qui pouvait se tapir dans cette eau stagnante lui retourna l'estomac. Soudain, ses doigts heurtèrent une surface métallique. Le son distinctif qui résonna lorsqu'une de ses bagues cogna contre l'objet lui permit de comprendre qu'elle avait trouvé un tuyau. Ce dernier était fixé au mur, s'étendant à la verticale, comme une colonne de fer froide et impassible. Hellia effleura la surface rugueuse du tuyau, se demandant s'il pouvait être la clé pour sortir de ce labyrinthe obscur, ou s'il ne s'agissait que d'une autre impasse dans ce lieu oppressant.

Se redressant, elle suivit à nouveau les aboiements de Toma, sa main glissant le long du mur rugueux pour maintenir son équilibre. Elle s’arrêta à proximité de lui, les doigts tendus devant elle, tâtonnant dans l’obscurité jusqu’à rencontrer ce qui semblait être une porte. Le bois était vieux, usé par le temps, et bien que la porte n’ait pas de poignée, elle était reconnaissable à sa texture rugueuse et à l'odeur subtile de moisissure qui s’en dégageait.
Et comment suis-je censée ouvrir cette porte maintenant ? La question s’échappa de ses lèvres, mais elle ne s'attendait pas vraiment à une réponse. Les rouages de son esprit étaient déjà en mouvement. Elle réfléchissait, cherchant une solution.

Son esprit s’attarda sur le tuyau métallique qu’elle avait découvert plus tôt. Il était peut-être vieux et mal fixé. Et si elle l’utilisait comme levier ? L'idée se forma rapidement dans son esprit, s’imposant avec une clarté soudaine. Sans perdre un instant, elle retourna au tuyau, enroulant ses mains autour de la surface froide et glissante. Elle tira d’abord doucement, testant sa résistance, puis, sentant une légère oscillation, elle redoubla d’efforts. Le métal grinçait en se délogeant du mur, des fragments de pierre s'effritant sous la pression. Avec une force déterminée, elle arracha le tuyau de son ancrage, le sentant vibrer dans ses mains, comme une ancienne relique qui cédait enfin à l’usure du temps. Toute à sa tâche, elle en oublia presque l'odeur obsédante de l'encens, et même la présence de Toma. Il n'y avait plus que cet objectif impérieux : sortir de cet endroit, quel qu’il soit, et mettre la main sur ceux qui les avaient enfermés ici. Le tuyau en main, elle retourna à la porte, résolue à l'utiliser pour forcer leur passage vers la liberté.

Hellia se plaça contre la porte, le tuyau métallique en main comme une épée d’un autre temps. Avec une détermination farouche, elle inséra l'extrémité du tuyau sous le bas de la porte, là où le bois semblait le plus vulnérable. Elle exerça une pression, utilisant le tuyau comme un levier. La porte réagit d’abord par un grincement aigu, comme si elle protestait contre cette intrusion violente. Les charnières rouillées, anciennes et usées, émirent des couinements stridents qui résonnèrent dans l’espace clos, accompagnant les éclats secs du bois qui se fendillait sous la contrainte.
Vous ne pensez pas que c’est le moment de redevenir un être humain là ? s'emporta-t-elle en direction de Toma, sa voix emportée par la frustration alors qu’elle mettait toute sa force dans l’effort pour dégonder la porte.

Ses muscles se tendirent, chaque fibre de son être mobilisée pour faire céder le verrouillage récalcitrant. Le tuyau grinçait et se tordait sous la pression, mais Hellia persistait, refusant de laisser la porte et ses entraves l'arrêter. Les claquements du bois se faisaient de plus en plus bruyants, chaque craquement un signe que la porte cédait peu à peu à l'assaut acharné du levier. La sueur perla sur son front, mélangeant ses efforts à l’air chaud et humide de la pièce. Chaque mouvement, chaque pression, la rapprochait un peu plus de la liberté, chaque son de la porte en train de céder, lui rappelant qu’elle était sur le point de franchir un obstacle dans sa quête de sortie.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/08/2024 à 08:07:06

* Toma observait la scène avec patience et attention. Sa vision nocturne lui permettait d'avoir un aperçu approximatif mais suffisant du spectacle qui se déroulait sous ses yeux. S'il avait initialement indiqué à Hellia l'emplacement du bout de métal dans le but de les tirer d'affaire, il se rendit rapidement compte que sa nyctalopie l'avantageait drastiquement dans ce genre de situation, et bien plus qu'il n'avait pu l'anticiper. Si bien qu'il s'amusait presque à voir la jeune femme tâtonner le sol et les murs l'environnant afin de trouver le fameux bout de métal.

Une fois que l'objet fut en la possession de la St.James, Toma la suivit patiemment jusqu'ce qu'elle atteigne la fameuse porte et tente de l'ouvrir. En réalité, vu l'action envisagée, il s'agissait davantage de forcer la porte et ce mot prenait son sens le plus littéral lorsqu'il voyait les efforts qu'elle déployait afin de faire sortir la porte de ses gonds. Des grincements, sourds puis aigus, suivis de craquements. Tout le mécanisme composant la porte semblait essayer de résister à cet assaut inattendu, se faisant tordre une à une ses mécaniques et voyant ses larges planches de bois massif se fendre, centimètre par centimètre.

La progression était là, visible, progressive, et Hellia mettait toutes ses ressources physiques comme mentales dans l'effort. Toma ne pouvait certainement pas rester là sans rien faire, ce n'était pas lui, ça ne lui ressemblait pas. Mais il avait toujours cette crainte qu'un retour en forme humaine, même une fois la porte franchit, lui desserve en lui retirant ses capacités visuelles qui pourraient lui être utiles. Ils n'avaient qu'à franchir cette porte, tous les deux, mais lui devait momentanément garder sa forme animagi. Le dilemme était intense. Comment aider Hellia tout en restant tel qu'il était, sous cette forme pratique, mais diminuée lorsqu'il s'agissait de comparaison musculaire avec le corps d'un homme ?

Soudain, une idée quelque peu surprenante lui vint en tête. S'il n'était pas capable d'aider hellia en soulevant comme elle la porte, il pouvait en revanche déstabiliser cette façade en lui infligeant des coups avec une certaine vitesse. Et quoi de mieux qu'une cave très large pour prendre assez d'élan avant de venir taper de plein fouet la surface de ce sombre obstacle ? L'idée était pour le moins inhabituelle, mais à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. c'est donc d'un air décidé mais semi-confiant qu'il s'engagea das cette démarche et s'éloigna quelque peu de la Serpentard. Si cette dernière s'attendait à ce qu'il vienne l'aider sous sa forme humain, elle serait bien surprise du résultat. Mais l'occasion était trop importante pour la manquer, donc il s'exécuta et se plaça dans le fond de la pièce.

Trois. Deux. Un. Top départ.

A la fin du décompte mental, il contracta intrensément les mucles de ses pattes arrière et s'élança aussi vite qu'il le put vers la porte. Il avait un objectif. Un seul. Et le choc arriva.

Il n'avait pas encore envisagé l'après lorsqu'il s'était engagé dans cette option. La douleur causée par le choc n'était pas l'élément le plus désagréable à gérer, en plus du léger couinement très léger qu'il émit. C'était plutot une sensation légère et subtile mais bien présente : la désorientation. Il ne saurait dire à quelle vitesse il était entré en collision avec la surface boisée, mais clairement le choc ne l'avait pas laissé indemne. Est-ce que c'était la meilleure solution pour les faire sortir d'ici ? Il ne le savait guère. Est-ce qu'il avait d'autres options ? Pas pour le moment. Et est-ce qu'il allait recommencer ? Certainement.

Un essai. Deux essais. Trois essais.

Chaque choc le laissait de plus en plus désorienté, comme si la faible luminosité de l'endroit n'était plus la seule ennemie à combattre, pusiqu'il fallait maintenant qu'il se combatte contre lui-même et ses capacités faiblissantes. Mais il le sentait et il l'entendait même. Chaque choc le rapprochait plus de leur libération. Chaque rencontre entre ses muscles et la surface dure et lisse de cette muraille en affaiblissait sa structure.

Puis vint le moment. Il n'aurait su dire combien de fois il avait foncé tête baissé dans cette porte, ni à quel point la situation dans son ensemble paraissait totalement absurde. Mais le moment fatidique et espéré arriva. Un choc, un craquement final, sec et défintif, puis une sensation de liberté. C'était une liberté de mouvement, de pensée. En soit, ils venaient de retrouver leur liberté d'exister.

Dès que la brèche fut ouverte et qu'ils purent tous deux quitter l'endroit, l'astronome encore sous sa forme canine n'alla pas bien loin. Il se contenta de quelques pas, titubant et alignant ses pattes plus qu'approximativement pour le faire avancer et s'éloigner un tant soit peu de leur ancienne prison. Il faisait encore noir, il faisait froid et humide et il était épuisés. Mais ils étaient libres et ça n'avait pas de prix. Il eut une dernière pensée pour hellia, elle qui avait maintenu cette position pendant tout son manège, elle qui devait également être épuisée. Puis ses forces le quittèrent momentanément et il s'allongea à même le sol, pour une courte pause.

Ce n'était clairement pas le meilleur endroit pour réupérer des forces, mais son corps ne lui demandait pas réellement son avis dans l'instant et lui imposait cette intermède qui pouvait se révéler plus que vital en considérant l'effort qu'il avait fourni. Il commença alors à somnoler, l'esprit plus apaisé, mais toujours agité par l'ensemble des évènements qui venaient de se produire.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/09/2024 à 23:59:25

Si elle avait dû expliquer avec précision ce qu'il venait de se passer, la St.James en aurait été bien incapable. Elle avait rassemblé toute sa force contre cette maudite porte, luttant avec acharnement, quand soudain, un bruit sourd avait résonné dans l'obscurité. Surprise, elle avait d'abord relâché sa prise sur le tuyau, ses sourcils se fronçant dans l'incompréhension. Toma, qu'est-ce que... Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un second coup sourd résonna, plus puissant cette fois, répercutant ses vibrations dans les murs de pierre. Hellia ne voyait rien, mais elle n'avait pas besoin de ses yeux pour comprendre. C'était Toma, qui, sous sa forme animale, se jetait contre la porte avec toute la force de son corps.

Sentant cette détermination partagée, elle resserra sa prise sur le tuyau, redoublant d’efforts pour faire levier. Chaque muscle tendu, chaque fibre de son être focalisée sur un seul objectif qui était de se libérer de ce cauchemar. Le bois craqua sous l’assaut combiné, et, enfin, dans un cri d’agonie strident, la porte céda. Elle s’ouvrit brusquement, laissant échapper un souffle d'air plus frais qui contrastait avec l'atmosphère oppressante qu'ils laissaient derrière eux.

Elle franchit le seuil de leur prison, chancelante, et trouva un appui contre le premier pilier de pierre qui se dressait sur son chemin. Essoufflée, elle laissa sa tête reposer contre la surface froide, fermant les yeux pour calmer les battements frénétiques de son cœur et reprendre une respiration régulière. Pendant quelques instants, elle savoura la fraîcheur de la pierre, un contraste saisissant avec la chaleur étouffante qu’ils venaient de quitter. Quand elle rouvrit les yeux et balaya la pièce du regard, la raison de l’odeur entêtante d’encens lui apparut clairement. Malgré l’obscurité profonde qui régnait à l’extérieur, visible à travers les vitraux assombris par la nuit, l’intérieur de la pièce était baigné d'une lumière vacillante. Des chandelles brûlaient un peu partout, projetant des ombres dansantes sur les murs de pierre et illuminant l’espace d’un éclat spectral.

Les murs de pierre, marqués par le temps, portaient les traces d’une humidité persistante. Des bancs de bois brut, usés par des années de prières silencieuses, s’alignaient de chaque côté de la nef étroite. À l’autel, un crucifix en bois se découpait dans la lumière, entouré de cierges dont les flammes vacillantes contribuaient à l’atmosphère oppressante du lieu. L’odeur lourde de l’encens flottait dans l’air, imprégnant chaque recoin de cette petite église qui, bien que modeste, semblait chargée d’un poids spirituel écrasant.
Une église ! S'exclama-t-elle, sa voix résonnant contre les murs de pierre, brisant le silence pesant du sanctuaire. Elle se tourna vers l’endroit où l’animagus, s'était affalé au sol, visiblement épuisé par l’effort. Ils ont osé nous enfermer ici. Sa voix était chargée de mépris et d'indignation. L'idée qu'on les ait piégés dans ce lieu la révoltait au plus haut point. Elle sentait la colère gravie des échelons, un feu ardent qui brûlait d’autant plus intensément dans cet endroit imprégné d’une symbolique qui ne lui échappait pas.

C’était plus qu’elle ne pouvait supporter. D’un pas décidé, elle s’avança vers la porte principale, l’unique issue vers l’extérieur. Ses mains saisirent la poignée avec une détermination féroce, mais, sans surprise, la porte refusa de céder. Sous l’emprise de cette rage brûlante, elle s’acharna sur la porte, frappant le bois massif à plusieurs reprises, tandis que l’odeur d’encens s’insinuait plus profondément dans ses narines, ravivant des souvenirs qu’elle ne pourrait jamais oublier.
Qui que vous soyez, siffla-t-elle, sa voix emplie de menace, vous feriez bien de vous assurer que je ne puisse jamais sortir d’ici, parce que je vous ferai regretter votre naissance ! Elle se retourna brusquement, son regard fouillant la pièce à la recherche de quelque chose, n’importe quoi, qui pourrait l’aider à briser cette maudite porte. Ses yeux se posèrent sur un candélabre en métal, dont les chandelles vacillaient faiblement. Sans perdre une seconde, elle se dirigea vers lui, soufflant violemment sur les flammes pour les éteindre avant de l’empoigner d’un air résolu.

Déterminée, elle revint vers la porte, ses muscles tendus sous l’effort, et asséna un grand coup contre le bois épais, mettant dans ce geste toute la force qui lui restait. Le choc résonna dans l’église, un bruit sourd qui semblait se perdre dans le silence oppressant du lieu. Mais alors qu’elle se préparait à frapper à nouveau, quelque chose s’immisça dans son esprit, un souvenir, vivace et douloureux. Le couvent. Les flammes, la fumée suffocante, l’odeur âcre qui imprégnait tout, les cris des nonnes, et cette sensation d’être engloutie par le chaos. L’idée surgit alors, brutale et évidente, comme une évidence oubliée qui venait de refaire surface.

Hellia se tourna vers Toma, son regard brillant d’une détermination nouvelle.
Le feu, dit-elle, sa voix presque murmurée, mais emplie d’une force indomptable. Il va nous libérer. Elle ne pensait plus à la peur ou aux conséquences, seulement à la puissance destructrice du feu, la même qui avait autrefois détruit le couvent et mis fin à tant de souffrances. Cette fois, elle l'utiliserait pour leur offrir une voie de sortie.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/09/2024 à 11:43:21

* Une sensation de froid glacial le réveilla. On aurait dit qu'on lui avait mis un glaçon sur la joue droite, son flanc droit et ses jambes. Au bout de quelques secondes, faisant jouer les muscles de ses cuisses et ses doigts de pied pour se réveiller, il constata qu'il se trouvait bel et bien sur un sol dur comme la pierre. Quelques douleurs au crâne ainsi qu'aux épaules vinrent ensuite l'envahir au fur et à mesure qu'il revenait à lui, avant de se dissiper.

Il se sentait anormalement vulnérable, comme si on lui avait retiré ce petit quelque chose qui lui permettait habituellement de se sentir protégé. De légères palpations sur son torse et ses jambes lui en firent rapidement comprendre la raison : il était ... nu. Mais comment cela avait-il pu se produire ? De légers souvenirs lui revenaient lentement en mémoire, notamment les quelques secondes avant qu'il ne s'endorme, mais cela restait flou. Il se souvenait tout de même de son analyse de l'environnement, de sa sortie assez musclée de son lieu d'emprisonnement ainsi que de l'énervement de hellia. C'était un mélange pour le moins chaotique, mais il devait faire avec. Et surtout, dans l'instant, il devait trouver de quoi s'habiller pour avoir une tenue décente. Avant même qu'il puisse penser à quoi que ce soit d'autre, la simple visualisation de son propre état l'emplit de honte tellement la situation était gênante au possible. Mais il devait malheureusement faire avec.

Son réveil remontant littéralement à quelques secondes, il ne mit pas longtemps avant de s'habituer à la faible luminosité des lieux et finit par comprendre là où ils avaient été emmenés avec sa compagne de route : une église ! Quelle pouvait bien être la raison de leur présence ici ? Passant un premier regard spectateur autour des lieux, il ne put s'empêcher de penser qu'elle ne semblait rien avoir de spécial et qu'elle ressemblait à beaucoup d'églises qu'il avait déjà visité. A la limite, il fallait avouer que les vitraux étaient particulièrement beaux et qu'une forte odeur d'encens emplissait l'espace. Mais la vraie question n'était pas réellement là, il fallait surtout qu'ils trouvent tous deux un moyen de s'échapper, et lui un semblant de tissu pour se faire des vêtements ou une cape, aussi sommaire soit-elle.

Il se mit dans un premier temps sur ses genoux et ses avant-bras, à forces d'efforts et malgré les tremblements qui parcouraient son corps à cause du froid. Puis, non sans grand peine, il atteignit enfin une position totalement debout. L'action était alors à la recherche d'un bout de tissu. Parcourant maladroitement les premiers meubles devant lui, correspondant visiblement à des bancs de prière habtiuellement destinés aux croyants venant à l'église, il parcourut l'ensemble à taton jusqu'à se trouver visiblement devant l'autel. A cet endroit étaient disposés deux cierges dont la lueur des flammes mettait en évidence un grand drap recouvrant toute la surface de la pierre (et plus) constituant ce bout d'église. Il avait potentiellement un tissu. Pendant quelques secondes, sa bonne conscience lui dicta de ne pas prendre ce tissu qui revêtait tout de même un aspect sacré pour quelques croyants. D'un autre côté, ne pas utiliser ce tissu et se retrouver avec une pareille tenue (pour ne pas dire sans tenue) dans une église étant définitivement un affront. Le Dresden prit donc l'option qui lui paraissait la plus raisonnable et tira le bout large bout de tissu à lui afin de s'en équiper. Ce n'était certes pas grand chose, mais c'était toujours ça. Et bien enveloppé, il réussit toujours à couvrir une bonne partie de son corps, et à cacher le plus important,ce qui était tout de même l'essentiel.

Maintenant que la question de la tenue était réglée et qu'il avait retrouvé un semblant de dignité, il dirigea son attention vers la sortie de cette église où Hellia semblait en proie à quelques tourments. Il avait entendu de loin ses tentatives d'ouverture qui semblaient jusque-là infructueuses. On avait donc décidé qu'ils ne sortiraient pas d’ici en bloquant totalement l’entrée, qui était leur objectif de sortie dans ce cas précis.

Même en situation critique, Toma essayait d’agir avec calme et pragmatisme. On ne pouvait clairement pas dire que la situation était à leur avantage puisque leurs geôliers partaient visiblement du principe qu’ils resteraient enfermés dans cet endroit. Autrement dit, ces derniers ne les attendaient sûrement pas a une sortie d'église, supposant qu'ils n’étaient déjà pas sortis de leur cave. Toma et Hellia pouvaient donc profiter de cette opportunité pour utiliser ce qu'ils avaient a disposition sans se presser davantage ou agir précipitamment. Mais en voyant l’état de la St.James, Toma constata rapidement que l’option du calme semblait partie aux oubliettes. Elle agissait comme si elle était paniquée, comme si elle était presque devenue quelqu’un d’autre. Sa détermination initiale semblait avoir laissé place à de la peur extrême, comme si elle combattait des démons intérieurs.

Mais soudain, le Dresden eut un éclair de lucidité. Les paroles de la jeune femme, celles qu’elle lui avait servi quelques semaines plus tôt concernant son passé et son passage plus que traumatisant dans un couvent lui revinrent a l’esprit. C’est comme s’il venait de connecter le dernier maillon d’une chaîne qui ne demandait qu'à s'unifier. Les pièces du puzzles s’assemblaient. La question était maintenant de savoir comment elle allait réagir à ce souvenir, à cette atmosphère similaire à ce qu’elle avait pu connaître dans une période d’horreur et de souffrance. Toma ne l’avait pas enduré, il n’avait jamais vécu d’expérience similaire et ne pouvait que très peu se projeter.

Il l'observait donc de loin, depuis l’autel dans un premier temps, avant d'essayer de s'approcher d’elle. Plus il l’approchait , dans une tenue digne d’un moine Shaolin, plus il pouvait entendre ses murmures et paroles a elle-même. Il n’en saisit que des bribes, dans un premier temps - visiblement empreintes d’une rage intense - avant de comprendre pleinement les premières paroles qu’elle semblait avoir prononcé à haute voix.

Lorsque Toma scruta son regard, il comprit deux choses. De l’une, elle le regardait droit dans les yeux et s’adressait directement à lui, comme si elle venait de lui annoncer un plan. De deux, son regard avait totalement changé et son expression faciale avait mué. La rage avait laissé place à la détermination. Mais pas la détermination d’une personne calme et réfléchie. Plutôt la détermination liée au désespoir, au ‘coûte que coûte’, et à la volonté d’aller dans une direction sans prendre véritablement en compte les conséquences de ses actes. D’autant plus que les paroles accompagnant ce regard presque inquiétant n’allait pas foncièrement dans le bon sens. Elle voulait utiliser du feu pour les libérer. Mais comment ? Les cierges et leur flammes à proximité n’allait certainement pas avoir assez de puissance pour défoncer quoi que ce soit, sauf si elle avait en tête de brûler tout l’édifice.

Voulant alors s’assurer d’un minimum d’éléments, il se tint devant elle, avec un visage qui se voulait a la fois amical et déterminé malgré les circonstances. *

- Qu’entends-tu par le feu ? Tu veux utiliser la puissances des flammes a proximité pour essayer de forcer l’entrée ?

* Il en avait meme oublié le vouvoiement. Lui qui avait échangé depuis le début avec Hellia en prenant en compte cette distance, la situation l’avait ramené à ses habitudes, sans qu’il ne mette de filtres. Il était habitué a tutoyer très rapidement ses semblables dès que la proximité installée ne dérangeait pas son interlocuteur. Il avait horreur de mettre de la distance, sauf quand les circonstances étaient véritablement de mise. Mais ici et maintenant, c’était clairement la dernière de ses préoccupations. Et il voulait avoir un début de réponse pour savoir à quoi s’attendre. *

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5